Bienvenue dans un Monde où tout le monde est gagnant!

0

Vivre Gagnant avec la Médecine Nouvelle

"Aucun être humain ne peut rien vous révéler
sinon ce qui sommeille, à demi endormi,
dans l'aube de votre connaissance."

- Khalil Gibran -
(Auteur de "The Prophet"
"Le Prophète"
)

"La maladie est un désaccord entre l'âme et l'intellect."
"La guérison entière et totale vient de l'intérieur."

- Edouard Bach -
(Inventeur des "Fleurs de Bach"
et auteur de "La Santé par les fleurs")

"La maladie est un cri de l'âme
qui aspire à être enfin entendue."

- Ange Francier -

"A l’ère de l'informatique,

qu'il ne soit venu à l'idée de personne
que le cerveau, ordinateur de notre organisme,

puisse être responsable de toutes les maladies
est tout de même bien étrange!"

0

- Docteur Ryke Geerd Hamer -

0 

"C'est un grand tort que d'avoir eu raison
... avant les autres!"

0

- Edgar Faure -

La Médecine Nouvelle? Qu'est-ce que c'est? C'est une Médecine qui prend en compte le fait qu'avant de se déclencher dans le corps la maladie est d'abord provoquée par une cause psychique.

C'est donc une médecine réellement révolutionnaire, car elle montre qu'un choc psychique conflictuel et dramatique vécu dans l'isolement, le DHS (Dirk Hamer Syndrome) précède toujours un cancer ou une autre maladie. Ce choc psychique se répercute dans le fonctionnement du cerveau et crée à l'instant même l'apparition d'un "foyer de Hamer" en tant que première manifestation d'un cancer correspondant à la zone du cerveau concernée. Le foyer de Hamer est, du reste, visible au scanner.

Docteur Hamer

Le Docteur Ryke Geerd Hamer est le premier médecin à avoir défini une cartographie très précise des relations entre un choc psychique témoignant d'un conflit interne, le cerveau de la personne considérée et l'organe correspondant de son corps atteint par le cancer.

Sa découverte a toujours été vérifiée à 100% par toutes les personnes qui l'ont expérimentée. Elle est donc conforme aux lois de la science expérimentale.

La vie et l'œuvre du Docteur Ryke Geert Hamer

Le Docteur Hamer est un médecin allemand  qui prend conscience, en 1979, que son cancer des testicules, organes de la reproduction chez l'homme en tant qu'être humain masculin, a suivi le choc provoqué par la mort par balle de son fils Dirk alors âgé de dix-neuf ans.

Il examine alors 170 puis 6500 dossiers de patients et découvre qu'ils ont tous vécu un violent choc émotif ayant précédé l'apparition de leur cancer.

Il a poursuivi ses recherches sur plus de 20.000 cas et a découvert cinq lois biologiques:

1. La loi des relations psycho-cérébro-organiques
2. La loi des deux phases de la maladie
3. La loi des symptômes des deux phases de la maladie.
4. La loi du système ontologique des microbes
5. La loi du sens biologique de la maladie

Nous ne présenterons ici que les trois premières.

La loi des relations psycho-cérébro-organiques

- Tout cancer débute par un "DHS" (Dirk Hamer Syndrom), c'est-à-dire, un choc psychique de nature conflictuelle, extrêmement brutal, dramatiquement vécu dans l'isolement, c'est-à-dire sans que la victime du choc ait pu extérioriser ses émotions auprès d'autres personnes, et qui, à l'instant même du DHS, provoque, dans le cerveau, un "foyer de Hamer" et le démarrage concommitant de la tumeur dans l'organe correspondant (ordre envoyé par le cerveau).

Pour en savoir plus sur la nature précise du choc psychique en question, c'est-à-dire pour en comprendre les causes les plus profondes, il est possible d'utilement se référer à l'ouvrage de David & Alexandra de la Garde (le seul à apporter du vraiment neuf sur le sujet) intitulé: "Le Chemin de la Santé Parfaite".

- A l'instant même du DHS, la teneur du conflit détermine aussi bien la localisation du foyer de Hamer au cerveau que la localisation précise de la tumeur cancéreuse dans l'organe.

- A partir du DHS, il y a corrélation entre l'évolution psychique vis-à-vis du conflit interne, celle de la modification du foyer de Hamer dans le cerveau et celle de la tumeur cancéreuse dans l'organe atteint.

Par "conflit", le Docteur Hamer entend essentiellement un conflit de type biologique.

Sa définition du conflit concerne les êtres humains, les animaux et même les végétaux.

Il s'agit donc d'un choc qui arrive sans crier gare et qui touche le psychisme avant de se répercuter dans l'organisme.

La Loi des deux phases de toute maladie

- L’état de sympathicotonie (extrémités glacées, perte d'appétit et du sommeil) caracterise les maladies dites «froides». Le Docteur Hamer y voit la phase active du conflit à partir du DHS.

- L’état de vagotonie (épuisement, extrémités chaudes, bon appétit et bon sommeil) caracterise les maladies dites «chaudes». Le Dr R-G Hamer y voit la phase de guérison avec œdème du Foyer de Hamer (pris à tort pour une tumeur cérébrale), preuve du conflit résolu.

Une anamnèse (écoute du malade) permet de précisément  décrire le type de choc conflictuel. Toutefois, il faut que la compréhension du patient au sujet de sa maladie arrive suffisamment tôt, de sorte  à rapidement abréger un conflit autrement trop longuement et trop intensément vécu pour pouvoir parvenir à une guérison.

La loi des symptômes des deux phases de la maladie.

Pourquoi une tumeur apparaît-elle dans un organe précis?

Tissus et organes sont dérivés de 3 feuillets:

- endoderme - commandé par le tronc cérébral, 
- mésoderme - commandé par le cervelet
- ectoderme - commandé par le cortex.

Chacun aura donc une sensibilité et un comportement caractéristique en fonction de la zone du cerveau atteinte par le conflit (foyer de Hamer).

Les tumeurs diagnostiquées comme «bénignes» ou «malignes», font, en réalité, partie d’un même processus cohérent pris à des moments differents de l'évolution de la maladie (par exemple, une nécrose qui se répare ou bien une tumeur qui se résorbe).

L’action possible sur les symptomes dans le cadre d’un accompagnement à la guérison doit surtout éviter de susciter  nouveaux conflits (comme le disait Anbroise Paré - ce qui a beaucoup été oublié "Primum non nocere!" - "D'abord, ne pas nuire!") et donc aussi proscrire toute médication iatrogène, c'est-à-dire provoquant elle-même, par empoisonnement du corps, de nouveaux symptômes de maladie.

Pour découvrir les bases de la Médecine Nouvelle, un film, dans lequel le Docteur Hamer est comparé à Galilée, est maintenant enfin disponible.

Ce film d'initiation à la Médecine Nouvelle, présentant la vie et l'œuvre du Docteur Hamer est déjà, rien qu'en lui-même, de par l'immense espoir qu'il soulève pour tous les patients - hélas toujours plus nombreux! - atteints par un cancer un premier "remède", qui devrait même être remboursé par la Sécurité Sociale! Cela contribuerait aussi, du reste, à en combler le "trou", étant donné qu'un tel film coûte bien moins cher que les "médicaments" qui ne font, le plus souvent, que contribuer à davantage empoisonner le corps et donc à l'affaiblir encore plus.

Afin de redonner l'espoir autour de soi, en particulier aux personnes déjà atteintes par la maladie, c'est une véritable œuvre de salut public que de faire voir le film au plus grand nombre. Chacun qui n'est pas lui-même déjà atteint par la maladie, cancer ou autre, connaît nécessairement, parmi ses proches, parents ou amis, des personnes malades. Plus vite ces personnes prendront conscience et plus vite elles pourront marcher sur le chemin de la guérison!

Les volumineux traités scientifiques du Docteur Hamer ne sont pas, de par leur aspect scientifique, accessibles au grand public. C'est pourquoi la sortie d'un tel film permettra à beaucoup qui n'en avaient encore jamais entendu parler (sinon en mal!) de découvrir, sous son vrai jour, la Médecine Nouvelle du Docteur Hamer.

Il est possible de se procurer le film de Jean-Jacques Crèvecœur - le premier sur la vie et l'œuvre du Docteur Hamer - en cliquant sur le lien ci-dessous.

Seul contre tous!

Voir aussi:

Un immense Espoir
pour tous les malades

Le Nouveau Galilée
de la Médecine

Révolution Médicale